GROUPE

General Mills en France

General Mills développe ses marques en France depuis plus de 50 ans!

L’entreprise s’est implantée en France dans les années 1960 alors que General Mills acquiert la Biscuiterie Nantaise (BN) et que Pillsbury  rachète Gringoire-Brossard.

En 1996, la société Pillsbury ouvre ses bureaux à Vélizy (Yvelines) afin de commercialiser ses marques en magasins ainsi qu’en restauration hors domicile. En 2001, General Mills fusionne avec Pillsbury.

Le groupe distribue et produit en France les crèmes glacées Häagen-Dazs et les légumes Géant Vert.

Depuis 2011, General Mills a acquis une participation majoritaire de 51% dans Yoplait S.A.S., le reste appartenant à  Sodiaal, la plus grande coopérative laitière française.

Les plats Old El Paso de cuisine d'inspiration mexicaine, produits en Navarre (Espagne), sont  également proposés aux consommateurs français.

En 2015, General Mills a lancé Parampara qui propose des concentrés d'épices prêtes à cuisiner et des kits de cuisine indienne; et Nature Valley sur le marché des barres céréalières.

A travers sa joint-venture avec Nestlé, Cereal Partners Worldwide (CPW), General Mills vend aussi d’autres marques, comme Chocapic, Fitness, Lion, Cheerios et Nesquik.

Entre son siège à Boulogne-Billancourt, ses équipes commerciales et ses sites industriels, General Mills emploie plus de 2 200 collaborateurs et continue de développer ses activités.