Engagements

Communautés Locales

Nos actions solidaires sont étroitement liées à notre activité. Nous nouons des partenariats locaux afin de mutualiser les compétences et d’avoir un impact positif significatif auprès des populations. C’est aussi l’occasion pour nos salariés de s’engager dans des missions solidaires durant l’année.

La Fondation General Mills 

General Mills s’implique et participe activement à l’amélioration des conditions de vie des communautés qui nous entourent. 

Créée en 1954, la Fondation General Mills a su mobiliser plus d’un demi-milliard de dollars pour venir en aide à des organisations à but non lucratif, en lien avec les territoires où l’entreprise est implantée.

Les dons de la Fondation General Mills prennent la forme de dons financiers, mais aussi de dons de produits et de diverses autres contributions et partenariats.

Le partenariat de General Mills avec les Restos du Cœur

Depuis plusieurs années, General Mills France s’engage auprès des Restaurants du Cœur. Les salariés se mobilisent pour aider les bénévoles lors des collectes nationales de produits alimentaires dans les supermarchés, participent à la restauration de leurs locaux et diverses autres missions ponctuelles.

En 2015, l’association a été soutenue par la Fondation General Mills pour réaliser un projet visant à recueillir des invendus du marché de Rungis, ce qui permet non seulement d’éviter la destruction de nourriture, mais aussi de disposer de plus de produits – et des produits frais -  pour les bénéficiaires et de créer également des emplois.

Le partenariat de Yoplait avec le GESRA

Yoplait entretient depuis de nombreuses années un partenariat avec le Groupement des Epiceries Solidaires du Rhône-Alpes. 

En 2014, plus de 13 000 personnes ont pu bénéficier de produits laitiers frais, provenant de la plate-forme logistique de Givors. Ce sont au total 22 000 kg de produits frais qui ont été donnés par Yoplait en 2014, ce qui représente pas moins de 49% du total de marchandises données au GESRA (rapport GESRA 2014).

Grâce à une subvention de la Fondation General Mills, le Groupement a également pu acquérir des équipements de stockage de produits frais et de matériel de cuisine tout en sensibilisant à la santé et à la nutrition les bénéficiaires de ces épiceries solidaires.

GESRA Logo