Engagements

Emissions de gaz à effet de serre

General Mills est pleinement engagé à réduire son empreinte écologique. C’est ainsi que le Président du groupe Ken Powell a annoncé formellement l’objectif de réduire de 28% les émissions de gaz à effet de serre tout au long de notre chaine de valeur – du champ à l’assiette – d’ici 2025* 

Pour cela, nous avons défini quelques actions ciblées :

  • Nous centrer sur nos activités en propre, en investissant plus de 100 millions de dollars dans l'énergie propre et dans des initiatives de meilleure efficacité énergétique.
  • Développer des partenariats avec nos fournisseurs pour accélérer l'adoption de pratiques agricoles durables qui assurent la constitution de sols à la fois sains et résistants au climat. Cela nous amènera notamment à nous approvisionner à partir de plus de 100 000 ha de terres biologiques d'ici 2025.
  • Aider les consommateurs à réduire leur empreinte carbone en leur proposant des produits et des emballages à l’empreinte écologique plus faible. Cela passe par l’introduction de 250 nouveaux produits biologiques dans les dix prochaines années, et l’amélioration de la durabilité des produits et de leur packaging, pour plus de 3 000 nouvelles références.
  • Renforcer la résilience face au changement climatique et ce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
  • Ce travail s’inscrit et vient compléter notre Politique Climat, qui sert de cadre à nos efforts de suivi et de réductions des émissions de gaz à effet de serre à travers notre chaîne de production. Il requiert de chacun des fournisseurs de nos ingrédients-clés des preuves concrètes d’améliorations environnementales, sociales et économiques dans leur modèle d'approvisionnement.

* Par rapport aux références 2010.