Innovation

La France, pays pilote de l'innovation

0
main interior-layout section responsibility

Reconnue pour la qualité de ses matières premières et l’exigence des consommateurs, la France est un pays incubateur de nouveaux produits.

L’innovation comme passion

Une des valeurs fondamentales de General Mills est d’Encourager la Créativité (Build a Culture of Creating). Cela se traduit par le lancement régulier d’innovations produits, pour satisfaire toujours mieux nos clients et consommateurs.
Pour Nicolas de La Giroday, Vice Président Directeur Général de General Mills Europe du Sud :
« La France est un pays incubateur de nouveaux produits. D’abord d’un point de vue industriel grâce à la qualité des matières premières qu’on y trouve ; mais aussi car le consommateur français est très exigeant sur la qualité de ce qu’il mange ».

Le Vienne Technical Center (R&D)

C’est aussi en partie pour ces raisons que General Mills a décidé  d’implanter son centre technique d’excellence mondial en produits laitiers à Vienne (Isère) inauguré en octobre 2016.
Ce centre spécialisé en recherches et développement regroupe toute notre expertise technique en produits laitiers frais (Yoplait) et crèmes glacées (Häagen-Dazs). On y trouve notamment une usine pilote, des laboratoires ou encore une cuisine créative, en plus des bureaux. Avoir nos équipes réunies sous un même toit suscite le partage d'idées afin de promouvoir l'innovation. Plus de 90 employés y travaillent.
Ce centre joue un rôle essentiel dans le développement de nouveaux produits ou lancement à travers le monde. Il nous permet également d’améliorer nos capacités d'innovation et notre rapidité de mise sur le marché.