CARRIERES

Le volontariat pour tous

General Mills met en œuvre une stratégie philanthropique afin de soutenir des initiatives en lien avec les axes stratégiques de sa Fondation, à savoir l’agriculture durable et la lutte contre la faim.

Nous proposons à nos collaborateurs de s’engager à nos côtés en leur donnant la possibilité de participer à des actions bénévoles auprès de nos associations partenaires.

C’est ainsi que nos salariés participent chaque année, depuis 2017, à l’opération « Des fleurs pour des abeilles » mise en place par l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) et ont ainsi permis de planter plus de 65 millions de fleurs pour la sauvegarde des pollinisateurs.

Notre partenariat avec la Banque Alimentaire se traduit également par des demi-journées de bénévolat en petites équipes, tout au long de l’année, dans les entrepôts des banques alimentaires locales, proches de nos implantations. Cela nous permet de les aider dans leurs missions du quotidien comme le tri de denrées ou la préparation de colis. Nos salariés participent également à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire. 78 employés y ont participé en 2018.

Depuis 2018, nos salariés participent massivement au « Challenge contre la Faim » de Boulogne Billancourt, l’événement annuel sportif et solidaire au profit de l’association « Action contre la faim » permettant ainsi de générer un don financier en fonction des performances sportives de chacun.

En 2019, c’est plus de 260 collaborateurs en France qui ont donné de leur temps pour soutenir ces associations.