Engagements

Des produits bons pour nos communautés

L’engagement de General Mills doit également se traduire par un impact concret à proximité de nos implantations. Nous mettons en œuvre une stratégie philanthropique afin de soutenir des initiatives locales.

General Mills s’engage notamment sur deux axes stratégiques que sont l’agriculture régénératrice et la lutte contre la faim. Nous travaillons en partenariat avec nos employés pour soutenir différentes associations qui œuvrent pour ces causes et renforcer les communautés qui nous entourent par l’attribution de subventions.

En France, nous nous mobilisons pour la préservation de la biodiversité et la sauvegarde des pollinisateurs auprès de l’OFA (l’Observatoire Français d’Apidologie) que nous soutenons depuis 2015.

Nous œuvrons pour la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la faim via un partenariat et un engagement fort avec la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) depuis plusieurs années. Cela se traduit au travers de subventions, de dons de produits et par l'engagement de nos collaborateurs lors d’actions de bénévolat.

General Mills a d’ailleurs a reçu, en 2020, le label “Entreprise Solidaire des Banques alimentaires » de la part de la FFBA. 

En Novembre 2021, General Mills et la coopérative Prospérité Fermière ont signé d’un partenariat de 5 ans visant à soutenir la transition vers des principes d’agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts de France.
Ce partenariat prend la forme d’un projet Pilote qui engagera 10 fermes laitières, adhérentes de la Prospérité Fermière, avec pour ambition de développer une approche de production durable visant à augmenter la qualité des sols dans le cadre d’une exploitation laitière. Pour ce partenariat, General Mills s’appuie sur l’expertise du BTPL (Bureau Technique de Promotion Laitière) et de l’IDELE (Institut de l’Elevage) afin d’accompagner chacun des exploitants laitiers du pilote, via un plan d’action personnalisé, dans la mise en œuvre et l’évaluation de principes d’agriculture régénératrice.
Ce projet pilote est le premier partenariat en Europe du Groupe General Mills qui a annoncé, dès 2019 dans le cadre de son programme de réduction de son empreinte carbone, son engagement à faire progresser les principes d’agriculture régénératrice sur 400 000 hectares de terres agricoles dans le monde à horizon 2030.

General Mills est également membre de « l’International Food Waste Coalition », une approche collaborative de la ferme à l'assiette agissant sur la prévention du gaspillage alimentaire.