Engagements

Marketing responsable

Il est de notre responsabilité de veiller à ce que nos publicités destinées aux enfants promeuvent des produits riches en nutriments et à l’apport calorique contrôlé. Nos politiques et engagements marketing soutiennent cette philosophie.

EU Pledge LogoEn 2007, General Mills a été membre fondateur du « EU Pledge », une initiative portée par les principaux annonceurs du secteur agroalimentaire, qui restreint la publicité auprès des enfants de moins de 12 ans dans l’Union Européenne, à des produits répondant à des critères nutritionnels spécifiques. En 2018, l'engagement du EU Pledge a été renforcé afin d'accroître la transparence et la responsabilité en créant un mécanisme permettant aux membres du public et aux organisations de contester la conformité des campagnes publicitaires des signataires avec leur engagement. Plus d'informations peuvent être trouvées ici. Si vous souhaitez déposer une plainte, cliquez ici.

La politique marketing interne de General Mills va au-delà de l’engagement du EU Pledge et nous nous interdisons toute publicité auprès des enfants de moins de 6 ans.