Engagements

Approvisionnement durable et responsable

General Mills s'approvisionne à 100% de manière durable pour ses 10 ingrédients majeurs.

Notre partenaire Sodiaal a mis en place le programme « La Route du Lait » qui engage les producteurs à appliquer des bonnes pratiques destinées à favoriser le bien-être des élevages et ainsi obtenir un lait de meilleure qualité.

  Les ingrédients de nos crèmes glacées Häagen-Dazs sont également approvisionnés via des bonnes pratiques en matière de durabilité et responsabilité. Parce que nous sommes soucieux du bien-être animal, nous n’utilisons pas d’œufs issus de poules élevées en batterie.

Pour une production durable d’une vanille de haute qualité tout en améliorant la qualité de vie des producteurs locaux, nous travaillons en étroite collaboration avec l’association Positive Planet.

« 1000 producteurs à Madagascar participent au programme de l’association Positive Planet pour une vanille plus durable; plus équitable et de haute qualité »

L'objectif de la démarche est de structurer les fermiers sous forme de coopérative pour limiter les intermédiaires. Nous cherchons donc à raccourcir la chaîne pour qu’à chaque euro dépensé, une part grandissante revienne au fermier. Les fermiers sont également accompagnés sur les pratiques agricoles, notamment le « curing », un traitement après récolte qui nécessite de la technique et du temps. Lorsqu’ils manquent de moyens, les fermiers ont tendance à raccourcir la durée du traitement pour vendre leur vanille plus rapidement, alors que ce traitement est clé dans la qualité aromatique de la vanille. C’est pourquoi Positive Planet aide à la stabilité financière des fermiers tout au long de l’année, notamment en les aidant à stocker du riz pour leurs familles.

100% du cacao utilisé dans nos crèmes glacées est approvisionné de manière durable et nous aidons les producteurs de cacao en Afrique en veillant à ce que leurs revenus leur permettent de subvenir aux besoins leur famille et de maintenir leurs enfants à l'école.