Engagements

Réduire notre empreinte environnementale

Nous avons massivement investi dans la réduction de l’impact de nos 5 usines françaises sur l’environnement.

"Depuis 2008, nous avons déjà réduit de 24% notre consommation d’eau, de 20% notre consommation d’énergie et 80% des déchets sont recyclés dans nos usines."

Chaque année, nous nous fixons comme objectif de réduire de 2% notre consommation d’énergie, de 1% notre consommation d’eau et de réduire de 3% les déchets générés par nos activités.

Electricité renouvelable en France depuis 2020.

Nous équipons et rénovons continuellement nos usines en ce sens. C’est le cas, par exemple, de l’usine Yoplait du Mans qui a été rénovée pour une récupération optimale de la chaleur.

Fin 2020, dans notre usine Yoplait de Vienne, un procédé de récupération de chaleur fatale a été mis en place, en partenariat avec ENGIE Solutions France, Advivo, Office Public de l'Habitat, la Ville de Vienne et Vienne Condrieu Agglomération afin de produire de l’énergie renouvelable qui permet de chauffer près de 800 logements et une école du quartier du Grand Estressin de la ville de Vienne.

Nos usines Häagen-Dazs, Géant vert et Yoplait (Vienne et Monéteau) sont équipées de stations d’épuration ou de méthaniseurs qui transforment les biodéchets en énergie utilisable ou en compost agricole.