Nos produits
Une production locale et un fort ancrage français et européen
Nos marques historiques et emblématiques sont ancrées au cœur du quotidien des consommateurs français depuis plus de 50 ans Nos 2 sites de production en France: Häagen-Dazs™, près d’Arras dans le Nord, et Géant Vert™ dans les Landes à Labatut, s’appuient sur le savoir-faire et l’engagement de nos équipes.
Un ancrage français qui se caractérise aussi dans l’approvisionnement de nos matières premières.
C’est ainsi que le lait et la crème utilisés dans nos produits Häagen-Dazs™ proviennent majoritairement de 450 fermes autour de notre usine située près d’Arras et le maïs doux Géant Vert™, garanti sans OGM, est récolté dans le Sud-Ouest, à moins de 200 km de notre usine.
Nos tortillas et sauces Old el Paso™ ainsi que nos barres de céréales Nature Valley™ Crunchy sont fabriquées en Espagne dans notre usine à San Adrian (Navarre).
Simplicité et qualité de nos produits
Certaines de nos marques, comme Häagen-Dazs™, ont pour ADN de n’utiliser que des ingrédients que l’on trouverait dans notre cuisine. Six ingrédients seulement composent la base vanille de nos recettes de crème glacée Häagen-Dazs™ : de la crème, du lait, de l’arôme naturel de vanille, du sucre, des œufs et un peu d’eau. Elles sont élaborées sans stabilisant et sans colorants ni arômes artificiels. Nous incorporons seulement très peu d'air dans la crème glacée Häagen-Dazs™, pour une densité et une texture incomparable, offrant une expérience de dégustation unique.
Les barres de céréales Nature Valley™, à base d’avoine sélectionnée pour sa qualité unique et ses propriétés nutritionnelles, sont également sans colorants ni conservateurs et nous continuons d’améliorer le profil nutritionnel de nos produits.
Une fois récolté à 200km à la ronde autour de son usine des Landes, le maïs Géant Vert™, garanti sans OGM, est mis en boîte dans les 12h suivant la récolte pour préserver toutes ses qualités nutritionnelles.
Nos tortillas Old el Paso™ sont toutes sans conservateur et notre sauce à Fajita est composée de 96% de légumes.
Transparence et traçabilité
General Mills opte pour toujours plus de transparence envers ses consommateurs, c’est la raison pour laquelle, nous ouvrons régulièrement les portes de notre usine Häagen-Dazs™, notamment dans le cadre de l’opération ‘Découvrez ce que vous mangez’ orchestrée par l’ANIA.
Avec l’aide de Connecting Food, nous avons également travaillé sur la mise place d’un système de traçabilité de notre maïs Géant Vert™, de l’origine des épis jusqu’à leur mise en boite grâce à un QR code situé sur les emballages.
Marketing responsable
Il est de notre responsabilité de veiller à ce que nos publicités destinées aux enfants promeuvent des produits riches en nutriments et à l’apport calorique contrôlé. Nos politiques et engagements marketing soutiennent cette philosophie.
En 2007, General Mills a été membre fondateur du « EU Pledge », une initiative portée par les principaux annonceurs du secteur agroalimentaire, qui restreint la publicité auprès des enfants de moins de 12 ans dans l’Union Européenne, à des produits répondant à des critères nutritionnels spécifiques. En 2018, l'engagement du EU Pledge a été renforcé afin d'accroître la transparence et la responsabilité en créant un mécanisme permettant aux membres du public et aux organisations de contester la conformité des campagnes publicitaires des signataires avec leur engagement. Plus d'informations peuvent être trouvées ici. Si vous souhaitez déposer une plainte, cliquez ici.
La politique marketing interne de General Mills va au-delà de l’engagement du EU Pledge et nous nous interdisons toute publicité auprès des enfants de moins de 6 ans.